AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par ici pour les recherches de lien
Merci de privilégier les stoatbloats, les ramhorns, les et les owlkinsI love you
Le point météo : Du 17/11 au 24/11 il pleut il pleut bergère ♪ la température reste cependant enviable

Partagez | 

✻ article n°1 du Wizard Weekly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Skull
je suis le vent qui vous glace le sang.
je suis le vent qui vous glace le sang.

Parchemins : 5

30112014
Message✻ article n°1 du Wizard Weekly

Disparition d'Objets de Magie Noire au Musée de la Grande Guerre
Enquête spéciale
+ + +

« Ils se sont introduits dans l'enceinte du musée durant la nuit. » commente Marcia Emerson, Ministre des Affaires Magiques Dangereuses. « Ils ont jeté des sortilèges aux gardes qui se sont retrouvés pris par surprise et surtout bloqués, puis ils ont réussi à déjouer les mesures de sécurité mises en place. Nous ignorons toujours comment. » Ont été dérobés un vase égyptien du IIe siècle av-JC qui servait à faire des sacrificesen absorbant l'énergie vitale de la victime, trois baguettes  magiques grecques  datant du milieu du moyen âge qui pouvaient prendre et donner n'importe quelle maladie, et de nombreux artéfacts. Le musée a refusé de se prononcer quant à l'état de marche de ces objets « Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. » rassure le conservateur Henry Semour « Nos experts avaient posé des sortilèges très puissants sur chacun des objets pour empêcher leur utilisation. ». Cependant, de nombreux sorciers s'interrogent : s'il a été si facile pour les cambrioleurs de pénétrer dans le musée et de désactiver les pièges qui empêchent d'habitude le vol, n'auront-ils pas autant de facilité à déjouer les autres obstacles ? Une enquête a été commandée par la Ministre qui prend les faits très au sérieux. « Nous ne savons pas ce qu'ils comptent en faire, le vase et les baguettes étaient dans la section dangereuse pour une raison, il faut une autorisation spéciale pour y accéder. Leur utilisation irait à l'encontre de toutes les lois magiques. D'ailleurs, leur utilisation est aussi réglementée que celle des impardonnables. » dit-elle à la conférence de presse du 29 novembre 2014 tenue devant son ministère « Mais nous ferons tout pour démêler le noeud du problème et pour trouver les criminels. Que la population ne panique pas. »
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Un bel article de journal
» article 21 avril Journal de Québec
» Article dans le journal L'Oeil Régional
» Article sur les problèmes de sommeil chez les petits
» L'article 6.1 (les fiches d'assiduité) HELP!
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

✻ article n°1 du Wizard Weekly :: Commentaires

Ouais, bah, moi je trouve pas ça très rassurant...
Pff ! C'est des archéologues mécontents qui ont fait le coup, je parie ! Pas de quoi trembler Cool
Ça reste assez inquiétant, pourquoi auraient-ils voulu s'emparer de ses reliques qui sont connus pour être maléfiques ? Enfin, pas de tracas à se faire pour l'instant!
mouais, je suis un peu mitigée quand même, toute cette histoire semble assez étrange. des reliques comme celles-là ne vont pas être utilisées à bon escient..
Arrêtez de faire les chochottes, ce n'est pas comme si ça nous concernait d'abord ! Et puis, c'est des vieilleries scellées par des sorts, non ?
Je suis bien placé pour le savoir, tous sortilège possède son contre sort (dans la limite du possible). Reste à savoir s'ils les connaissent et leurs intentions.
au contraire ça nous concerne. je crois que nous sommes en droit de nous poser des questions et de nous inquiéter. après tout c'est comme ça que commencent chaque périodes sombres, sans les voir venir ou en y prêtant pas attention plus que ça à leur début. certes nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais il faut rester attentif tout de même.
C'est bien connu que les médias enjolivent un peu tout ce qu'ils trouvent à mettre dans leurs articles, la plupart c'est que des ragots. Depuis la fin de "vous-savez-qui", ils ont rien à se mettre sous la dent ! Ce ne serait pas étonnant qu'ils déforment une affaire en cours, pour faire du buzz...
Pour l'instant, ça n'est qu'un simple vol, peut être que c'est juste des simples voleurs près à le revendre sur le marché noir. Mais on ne sait jamais, il faut tout prendre en compte si on ne veut pas se retrouver avec l'avènement de quelqu'un comme Voldemort. (et non, je n'ai pas peur de prononcer son nom. What a Face )
En l'occurrence il me semble (sauf erreur de ma part) que Wizard Weekly est une bonne source. Je me méfierais bien davantage du dernier article du Talking Fox sur le traffic de rouge à lèvres au sang de doxie!
Ma génération a vu la monté au pouvoir de Voldemort et a vécu (en tous cas pour mes amis Européens) au cœur de cette période sombre de l'histoire du monde sorcier. S'il faut se méfier, il n'est cependant pas sage de se laisser ronger par l'angoisse. Comme le disait Beaumarchais « Quant on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur. ». Restons vigilants, l'histoire ne se répétera pas une nouvelle fois !
Re: ✻ article n°1 du Wizard Weekly
Message  par Contenu sponsorisé

✻ article n°1 du Wizard Weekly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1