AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par ici pour les recherches de lien
Merci de privilégier les stoatbloats, les ramhorns, les et les owlkinsI love you
Le point météo : Du 17/11 au 24/11 il pleut il pleut bergère ♪ la température reste cependant enviable

Partagez | 
 

 
✻ Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nora Rothschild
i'm a shooting star leaping through the skies
avatar
i'm a shooting star leaping through the skies
Parchemins : 1235
Jukebox :
I see the light (Mandy Moore) ➢ Dust in the Wind (Kansas) ➢ Run (Katharine McPhee) ➢ 9 crimes (Damien Rice) ➢ California Dreaming (the mamas and the papas) ➢ Underwater (Mika)

MessageSujet: ✻ Foire aux questions   Mar 7 Oct - 13:38

Foire aux questions
pour ne pas être né de la dernière pluie
+ + +

Avant propos
Cette partie a été créées et certaines informations ont été réfléchies et remplies au préalable, cependant c'est les questions des membres qui nous permettront d'étoffer la foire aux questions : ainsi, n'hésitez pas à envoyer vos questions à un admin (seulement un, ce serait bête que l'une réponde X pour que l'autre vous dise Y) qui vous répondra et ajoutera par la suite question et information à la FAQ.
Quel est le contexte social ?

La société sorcière américaine est bien différente de la société sorcière britannique. Les sorciers américains de droite sont en premier lieu souvent très religieux, à l'image de leurs comparses républicains moldus, ils ne jurent que par la Bible, sont très conservateurs et protègent à tout prix leur statut de sang. Plus libéraux sur l'utilisation du Avada Kedavra (modérément autorisé, à l'image des armes à feu) ils vivent un train de vie qui ferait grimacer les britanniques, souvent trop proches des moldus.
Belles maisons à clôtures, avec la pelouse parfaitement coupée, ils veulent le rêve américain.
De plus, les inégalités sociales sont beaucoup plus évidentes : Pleatmouth est une université très chère, et au contraire de Poudlard au Royaume Uni qui est complètement gratuit, la scolarité n'est gratuite que si une bourse d'étude est accordée à l'étudiant (s'il est studieux, assidu et que ses moyens financiers sont moindres). Tout le monde ne peut pas s'offrir une éducation, et la scolarité coute 10 000 gallions au semestre, obligeant des milliers de jeunes sorciers à s'endetter chaque année.
Ces disparités sociales (basée sur l'argent et le statut de sang) sont aussi très remarquées dans l'organisation hiérarchique des fraternités, ainsi Waspsting la fraternité fondatrice accueille une jeunesse élitiste sang pure. La popularité se base sur des critères sociaux aussi bien qu'esthétiques, les plus pauvres sont méprisés ainsi que les gens anormaux, qui ne respectent pas les normes intellectuelles fixées pour appartenir à la hiérarchie de l'université.
À Pleatmouth, c'est malheureusement la loi de la jungle. Les professeurs et l'administration tendent à ignorer et font la sourde oreille aux problèmes de leurs élèves, moqués, humiliés et malmenés par les confréries les plus populaires.
Et le contexte politique ?

Le monde sorcier est actuellement dirigé par Richard "Rick" Chemney, un ancien Wapsting du parti démocrate qui travaille en partenariat avec le Président Barack Obama. Les rapports sont actuellement très tendus avec le moyen-orient et l'Afrique et de nombreuses unités des Forces de l'Ordre Américaine ont été envoyées dans les divers pays en guerre. Les sorciers ont aussi été directement touché par le 11 septembre 2001 puisqu'un étage entier, caché au plus haut de la tour, recelait une société sorcière de création de portoloin. Fort heureusement, le nombre de victimes fut minime (deux sorciers dont un qui n'a pu s'en aller, s'étant retrouvé suite à une mauvaise blague le fessier collé aux toilettes) puisque les 300  autres employés situés à cet étage ont pu transplaner où s'envoler sur leurs nimbus (oui, c'est une marque américaine !).
Les élections d'un Président se font tous les 7 ans, et il existe une chambre des représentants et un sénat.
Qu'en est-il de la Grande Guerre ?

Les États-Unis ont très peu intervenus lors de la Grande Guerre qui opposait Voldemort au reste de la Grande Bretagne, mais ils ont beaucoup entendu parlé des exploits d'Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley ainsi que de tout l'ordre du Phénix. L'histoire de la Grande guerre est d'ailleurs beaucoup enseignée dans les écoles et tous les enfants admirent l'élu, qui en tant que Chef du Département des Aurors rend régulièrement visite au Gouvernement. Il existe même une fête nationale à la date du 2 mai pour célébrer la première défaite du Mage Noir.


Dernière édition par Nora Rothschild le Mer 8 Oct - 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pleatmouth.forumactif.org
Nora Rothschild
i'm a shooting star leaping through the skies
avatar
i'm a shooting star leaping through the skies
Parchemins : 1235
Jukebox :
I see the light (Mandy Moore) ➢ Dust in the Wind (Kansas) ➢ Run (Katharine McPhee) ➢ 9 crimes (Damien Rice) ➢ California Dreaming (the mamas and the papas) ➢ Underwater (Mika)

MessageSujet: Re: ✻ Foire aux questions   Mar 7 Oct - 13:46

Quelle est la mode vestimentaire ?

Les sorciers américains sont bien moins extravagants que les sorciers anglais (dont ils se moquent souvent, d'où l'expression "to dress like a british wizard" qui veut dire s'habiller comme un sac). Les capes sont tout aussi à la mode, mais bien plus encore la mode moldue dont ils s'inspirent énormément. Les chapeaux pointus sont assez mal vus, à moins que l'événement soit solennel, et on préfère les converses et les mini jupes aux uniformes mal coupés de Poudlard.
Et la Pop culture ?

On adore les nouveautés musicales moldues, et c'est bien plus souvent ces dernières qui sont populaires auprès des étudiants plus que Celestina Werbeck qui est considérée "démodée", "vieille", "dépassée". À un Chaudron Plein de Passion on préfère Beyonce, Maroon5, Daftpunk, Katy Perry ou même Nicki Minaj ... on note que Lady Gaga est l'une des uniques sorcières célèbres mondialement dans le milieu de la musique.
Parlons du droit des Elfes de Maison

Les esclaves ne sont pas formellement interdits, mais il est considéré comme mauvais genre d'en posséder un, aussi certaines familles en posséderont quelques un en secret et d'autres préféreront engager un elfe pour un salaire minimum assez médiocre fixé par la loi à 120 gallions/mois ( à peu près 530 euros).
Qu'en est-il des objets moldus ?

La technologie moldue ne fonctionne pas au sein de l'université de Pleatmouth puisque que les champs protecteurs entourant l'université détruisent tout objet moldu (téléphone portable, ordinateur, etc.) Le seul endroit où il est possible d'user de ce type de technologie est dans la salle d'informatique située dans l'aile Lufkin. Concernant le village de Muzzleboar, cette technologie y fonctionne, cependant elle y fonctionne très mal. En effet, les ondes magiques empêchent son bon fonctionnement.


Dernière édition par Nora Rothschild le Mar 7 Oct - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pleatmouth.forumactif.org
 

✻ Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.
» Foire aux questions
» Foire aux questions
» Foire de Lessay 2010.
» Foire internationale et gastronomique de Dijon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleatmouth ::  :: conditions d'inscription à pleatmouth :: Annexes magiques-