nom complet ∞ Mara Greer Canterbury. Elle n'a rien à en redire, un premier prénom qui lui plait, un second en l'honneur de sa grand-mère paternelle et un nom de famille facile à porter. Une parfaite combinaison n'attirant guère les moqueries.
âge ∞ vingt-deux ans, autrement dit la vingtaine passée de déjà deux années à son plus grand désarroi. Ne lui parlez pas de son âge, il s'agit d'un sujet tabou.
fraternité ∞ les perfectionnistes et les sérieux
Owlkin. Personne ne se doutait de l'adhésion de Mara à cette fraternité. Pourtant, malgré son caractère sanguin et impulsif, la jeune femme a toujours préféré le calme des bibliothèques et les pages froissées des vieux livres aux soirées arrosées et autres blagues douteuses.
patronus ∞ Il prend la forme d'un
guépard royal, une sous-espèce du guépard. Prédateur gracieux et habile qui peut s'avérer extrêmement dangereux et violent. Si Mara possédait des crocs, il serait plus que certain qu'elle adopterait la forme de ce félidé.
épouvantard ∞ Son
reflet. C'est
elle sa plus grande peur ou du moins, la partie d'elle qui la rend parfois violente et incontrôlable.
matière préférée ∞ La
médicomagie classe avancée, bien que la
médecine chaman la passionne énormément.
filière ∞ Médicomagie. Elle veut faire le bien autour d'elle, soigner des malades, insuffler de l'espoir.
ancienne école de sorcellerie ∞ La
Topeka Academy, située au fin fond du Kansas.
baguette magique ∞ Sa baguette est faite en bois de
pommier, symbole du mal-être, un mal-être qu'elle vit au quotidien. Elle contient en son cœur une
plume d’hippogriffe et mesure exactement
dix-neuf centimètres, ce qui la rend très capricieuse.
nationalité ∞ Mara est une
américaine pure souche.
orientation sexuelle ∞ Hétérosexuelle, elle apprécie les courbes masculines, bien qu'elle n'ait jamais eu de relations avec une personne du même sexe et qu'elle ne peut donc juger en pleine connaissance de causes.
statut du sang ∞ La jeune femme est une
sang-mêlée. Son père est un né-moldu et sa mère une sang-pure.
lieu & date de naissance ∞ Lors d'une magnifique soirée d'été, plus précisément le
vingt-neuf août 1992, à Madison, dans le
Wisconsin.
son caractère ∞ Derrière ses traits impassibles, son regard d’ingénue et sa démarche gracile, se cachent une
impulsivité et une
agressivité insoupçonnées. Mara n’est autre qu’une bombe à retardement, prête à exploser à tout moment. Personne ne peut prévoir ses réactions, bien trop
imprévisible pour cela, elle peut refouler en elle une multitude de contrariétés et de frustrations, avant d’imploser. Dans ces instants qui sont pour elle, des instants de souffrances intenses, la demoiselle est totalement
incontrôlable et se révèle
agressive voire même violente. Personne n’est à l’abri de sa colère. Dans ces instants-là, elle ne se reconnait guère. C’est en grande partie pour cette raison que la jeune femme
s’isole du reste du monde, bien qu’elle aimerait profiter pleinement de sa vie d’étudiante, mais préfère s’abstenir. Elle a bien trop
peur de blesser quelqu’un, que ce soit avec des mots ou avec ses poings. Ça la bouffe de l’intérieur tout ça et pourtant, elle continue de garder la tête haute.
Bien qu’elle n’en laisse rien paraitre, Mara est une personne
sensible et
sentimentale. Elle cache, comme tout le reste d’ailleurs, son côté fleur bleue, qu’elle considère comme un défaut ou encore une faiblesse. Elle ne se permettra jamais de verser une larme en public et pourtant, Dieu sait qu’elle en a versé ces dernières années, seule, dans son dortoir.
N’allez pas croire que la jeune femme n’est caractérisée que par son instabilité.
Fidèle et
loyale, en amour comme en amitié, elle ne trahirait jamais un proche. Mara s’avère également être une demoiselle
attentionnée et à l’écoute des autres, c’est une
oreille attentive qui sait
trouver les mots justes pour calmer et rassurer. Malgré ce que l’on peut penser, elle très
affectueuse, en tout cas avec ses proches, et
chaleureuse.
Il s’agit d’une étudiante
studieuse et
consciencieuse. Elle est motivée et n’accepte guère la possibilité d’un échec.
Au fond, il suffit de se donner la peine de percer la carapace de Mara et de s’accrocher pour apercevoir en elle, une jeune femme ancrée dans une routine à laquelle elle souhaite plus que tout échapper, mais également une personne
attendrissante et
attachante.
Comme Hamlet l’a dit à Ophelia, « Dieu nous a donné un visage et on s’en crée nous même un autre ». La bataille entre ces deux moitiés d’identité... qui l’on est et qui l’on prétend être : c’est ingagnable.
Fais tu partie d'une fraternité ? Si oui pourquoi avoir choisi cette dernière, si non, pourquoi? ∞ Mara a intégré les Owlkin lors de sa première année à Pleatmouth. Bien qu’elle souhaite parfois mener une vie étudiante plus mouvementée, son caractère sanguin exige un éloignement certain avec l’alcool, les possibles confrontations et les blagues douteuses qui la mettent généralement en rogne. La jeune femme se sent bien entre les quatre murs de son dortoir ou de la bibliothèque, au moins elle est presque certaine d’éviter toutes tensions ou émotions trop intenses, comme par exemple la colère. En compagnie de ses livres d’alchimie, de bactériologie ou encore de médicomagie elle se sent sereine, presque normale. En tout cas, elle n’a pas l’impression d’être une bombe à retardement. Bien que les slotheyes ne sont jamais loin de réveiller son agressivité.
où te vois tu dans dix ans ? ∞ Dans ses rêves les plus fous, elle se voit partageant la vie d’un homme qu’elle aime et qui lui rend cet amour, travaillant en tant que médicomage dans un hôpital réputé et le plus important, libérée de cette partie d’elle qui la détruit littéralement à l’heure actuelle, de cette personne rongée par la colère qu’elle ne reconnait pas mais qu’elle sait pourtant être elle. Elle se contenterait volontiers de la dernière partie uniquement.
qu'est-ce que les autres remarquent chez toi au premier abord ? ∞ Au premier abord, on remarque ses prunelles colorées d’un bleu glacial dans lesquels on distingue une pointe de sensibilité insoupçonnée. Mara dispose d’un regard d’ingénue, un regard enfantin, un regard innocent. Ce qui contraste grandement avec ses traits d’une impassibilité et d’une froideur calculée. Après tout, les yeux sont bels et bien les miroirs de l’âme.