Par ici pour les recherches de lien Merci de privilégier les stoatbloats, les ramhorns, les et les owlkins Le point météo : Du 17/11 au 24/11 il pleut il pleut bergère ♪ la température reste cependant enviable |
| | ➢ Jude O'Callaghan bunch of dunderheads.
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| Sujet: ✻ clubs de l'université Ven 19 Sep - 22:41 | |
| Les Clubs Que tu sois sportif ou nerd, tu trouveras assurément ton bonheur + + +
Pleatmouth propose à ses élèves, et ce depuis des années, de s'inscrire à différents clubs afin d'enrichir leur vie universitaire. À travers les âges, les élèves ont ainsi eu la possibilité de s'investir pleinement dans des activités extra scolaires qui leur correspondaient et leur permettaient de s'illustrer au sein de cette masse d'élèves anonymes. Et parce qu'il en faut pour tous les goûts et non pas seulement à ceux des Elkpaw, vous trouverez également d'autres clubs pouvant convenir au plus grand nombre.
récapitulatif des clubs ✻
les clubs sportifs ✻
- Club de Quidditch - Club de Flyin'Basket - Club de Natation - Club de gymnastique rythmique - Club de Vol Synchronisé - Club des Cheerleaders - Club de Polo à dos de Pégase
les autres clubs ✻
- Club de chasteté - Club chargé de l'évènementiel - Club d'informatique moldue - Club de mode sorcière - Club de débats - Club de divination - Club d'échecs magiques |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:13 | |
| Le Quidditch Voler sur un balai est votre came ? + + +
Non ceci n'est pas un message subliminal destiné les ramhorn bien qu'ils soient les bienvenus à se joindre au club mais à tous les élèves de l'école. Puisque cette année n'est pas coutume, les quatre équipes recrutent activement une fois de plus puisqu'un renouvellement des équipes est effectué tous les ans changeant de façon régulière le nom des joueurs perchés sur leurs balais. Le nombre de demande est si important à chaque rentrée que le corps enseignant a décidé de réguler les inscriptions, laissant leur chance à tous dès l'ouverture des portes de Pleatmouth en début d'année scolaire.
Alors, si être haut perché sans avoir besoin de vous prendre une cuite ou ingérer des substances illicites ou encore vous soumettre à des pratiques tendancieuses, n'hésitez plus et postulez auprès de l'équipe administrative de l'université. Indiquez également si vous avez une préférence pour l'une des quatre équipes et venez passez le test. Seuls les plus doués d'entre vous auront l'immense honneur d'occuper les postes vacants. Chaque équipe se bat pour le nom de l'illustre représentant fictif ou humain qu'elle représente ainsi en premier trouvons-nous les :
■ Raven's Feather du nom du fameux journal de l'école fait la fierté de l'école depuis cinq ans. Par miracle, cette équipe recrute chaque année les plus talentueux des joueurs de Quidditch permettant à celle-ci de remporter la victoire. Talonnés de très près par les HGB, ces deux équipes rivales sont souvent à l'origine de nombreuses bagarres sur le terrain et à l'intérieur de la fac mais, ne les blâmons pas trop vite. ■ Vint ensuite en seconde l'équipe nommée GHB. Si vous n'êtes pas de Pleatmouth et que vous ignorez tout de son histoire, vous vous demanderez probablement ce que ces initiales signifient. Pour faire simple, il suffit de se référer aux illustres créateurs de cette université répondant au nom de Godefroy et Harald Brailly. Prenez les premières lettres des deux prénoms et du nom de famille et vous obtenez l'équipe souvent la plus téméraire de l'école. Ils remportent beaucoup de succès mais échouent toujours lors de leur duel final contre les Ravens. Coup du sort ou véritable arnaque, personne ne sait ce qui se passe mais les traditions perdurent et se sont instaurées depuis cinq ans. Ils sont ainsi appréciés mais aussi appelés les bons perdants. Nul doute que les membres choisis pour cette équipe seront attendus au tournant par tous les anciens joueurs y ayant officié. Le jeu est entre vos mains HGBs ! ■ Réputés depuis toujours pour leur goût du risque et leur agilité, les Horny Ones portent bien leur nom. Les cheerleaders se battent pour les représenter tandis que les amateurs de Quidditch sortent leurs lunettes longues vue pour les observer en vol. Véritables accrobates aériens, ils n'ont rien à envier aux gymnastes de l'école puisqu'ils les excellent en souplesse. Peu leur importe la victoire du moment qu'ils peuvent se la raconter avec leur dernière création appelée "Le coup du samourai" visant à intimider l'adversaire (souvent un poursuiveur) avec une série de jongle impressionnante à partir du souaffle tenue mêlée à des démonstrations de haute-voltige impressionnantes. Imaginatifs mais peu efficaces en règle générale, ils pourraient exceller s'ils n'étaient pas aussi distraits par leurs prouesses.■ Pour finir, voici les beaux-parleurs de HEAR ME ROAR. Cette équipe est plus connue pour son éloquence que pour ses véritables compétences en matière de Quidditch. Cependant, ils sont très bons pour déconcentrer leurs adversaires trouvant toujours la petite réflexion qui fera hésiter l'autre ou un ragot entendu dernièrement au sein des couloirs au sujet de la personne se trouvant devant eux. Ils sont au courant de tout pour la plupart et les autres restent juste de très bons orateurs.
Dernière édition par Cesare Moriarty le Sam 27 Sep - 13:38, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:14 | |
| Flyin'Basket It's time to try defying gravity ! + + +
Le basket est à la base un sport moldu duquel s'est inspiré le créateur de cette fabuleuse invention révolutionnaire tentant à attirer les sorciers modernes, aventuriers à la recherche de nouvelles sensations et ouverts d'esprit d'aujourd'hui ! Le brave Isaac Marcus Hampburd, ancien Elkpaw et thésard de l'université Pleatmouth elle-même a axé ses recherches sur cette fabuleuse activité sportive qu'était le basket. Avec l'aide de quelques cobayes, d'originaux aux idées tordues et d'une bonne ribambelle de sorts défiant toute gravité, il parvint à mettre en place un terrain révolutionnaire ne disposant que d'un seul panier pouvant apparaitre et disparaitre selon les conditions de jeu.
Le but de sa thèse était de remettre en question la gravité à l'aide de la magie et l'appliquer au domaine sportif magique manquant cruellement d'innovations récentes et répondant à trop de règles. Où étaient donc passés l'audace et l'initiative dans le sport ? Aidé de plusieurs chercheurs et talentueux mages, il parvint à créer cette espèce de sphère d'un diamètre de 25 mètres pouvant tourner sur elle-même et inverser d'un coup le cours du match en changeant l'environnement entourant les joueurs. Ainsi les joueurs peuvent se retrouver en gravité à essayer de marquer des buts la tête à l'envers, courir dans une plaine verte après avoir touché une balle portoloin et ne pouvoir revenir dans la partie qu'en surmontant les obstacles décrits par le PNJ et trouver le portoloin inverse etc ... Les situations auxquelles peuvent faire les joueurs sont infinies et souvent loufoques. Cependant le but principal reste tout de même de marquer des paniers, faire des passes et dribbler et pour ce faire, ils doivent lutter contre leurs adversaire en esquivant les tentatives d'arrachage de ballon des mains mais également agir en fonction des exigences de la sphère. Chaque intervention sera récompensée d'un bonus ou handicap selon le bon vouloir de la sphère qui prononcera sa sentence sur les parois transparentes de la sphère. Elle peut également décider de ne rien faire et laisser les joueurs jouer ...
Les chaussures des joueurs de Flyin'Basket - gracieusement fournies par l'université qui a investi beaucoup d'argent dans ce sport d'avenir - bénéficient de la dernière technologie gravitationnelle et s'adaptent aux rotations et exigences de la sphère. Pour activer la gravité de ses chaussures, les joueur d'une même équipe devront tous avoir répondu aux exigences de la sphère qui leur lancera des défis à chaque fois qu'ils récupèrent la balle. Une seule règle prime mais peut être également détournée par le côté aléatoire du jeu,: avant de marquer un panier, il faut entrer en gravité !
Chaque équipe est composée de 5 joueurs seulement dont un capitaine. Hormis le sprint de départ, chaque membre de l'équipe a les mêmes chances dans le jeu et occupe une place à part entière dans l'élaboration des stratégies de tout un chacun. Nous retrouverons ainsi un ailier fort agissant sur la surface de la sphère se chargeant de déstabiliser les tentatives de l'équipe, un ailier shooteur particulièrement habile pour marquer des buts et passer à travers la défense ennemie en se servant de son environnement, un arrière chargé de la récupération des balles ennemies se rapprochant trop du but lorsqu'il apparait (son rôle varie en fonction du bon vouloir de la sphère, il se peut qu'il passe attaquant jusqu'à ce que le panier apparaisse) et un meneur sur les décisions et mouvements duquel s'articule le déroulement du match. Sauf que, avouez que lorsque vous ne contrôlez rien, établir des stratégies peut être très compliqué. Alors ces équipes n'hésitent pas à s'entraîner dans la sphère au cours de simulations de matches où elles sont confrontées à de possibles défis, retournements de situations et handicaps pouvant leur arriver pendant les matchs.
Ce concept quelque peu compliqué peut être résumé comme suit : - Spoiler:
■ Début de match : les capitaines d'équipe entament un sprint pour prendre la balle située au sommet de la sphère (appelé le Nord) en respectant les conditions énoncées par la sphère avant le début du match. Une fois la balle récupérée par un capitaine d'équipe, tous les autres joueurs peuvent intégrer à leur tour la sphère. L'équipe en possession de la balle possède un avantage et l'autre équipe écope d'un handicap jusqu'à récupérer la balle. Ils peuvent marcher sur toute la surface arrondie de la sphère puisque leurs chaussures le leur permette et se répartir ainsi à tous ses coins Mise en application - Exemple 1 :■ Lancement du match par le PNJ. Chaque chef d'équipe doit poster un RP de tentative d'attrapage du ballon en répondant aux consignes énoncées ci-dessous : Equipe A .VS. Equipe B
Condition capitaine A : intégrer les mots "cucurbitacées, néoprène et tagada" à son RP d'au moins 300 mots en décrivant la foule en délire dont il entend les encouragement à travers les parois de la sphère.
Condition capitaine B : Intégrer dans son RP d'au moins 300 mots un poème écrit par son personnage en l'honneur de sa dernière soirée arrosée ainsi qu'un accident malencontreux lui arrivant pendant son sprint ■ Déroulement du jeu / Actions possibles / Interventions du PNJ Une fois les deux RPs postés, le PNJ décide de donner la balle au Capitaine A ou B en fonction de sa productivité, créativité et réponse aux exigences énoncées précédemment et reposte pour annoncer le résultat. -> S'ensuit une lutte acharnée entre les membres de chaque équipe. Le premier RPiste à poster après l'intervention du PNJ peut influencer la tournure du jeu. Si un membre de l'équipe adverse poste en premier, il pourra récupérer la balle en fonction d'un lancer de dé. Si les chiffres 1, 3 et 6 apparaissent, il récupère la balle. Le PNJ peut cependant intervenir et lui compliquer la tâche s'il décide que le RP posté n'était pas assez satisfaisant. -> Si un membre de la même équipe que le capitaine vainqueur poste, il peut lancer le dé pour tenter de faire une passe à un de ses coéquipiers. La passe sera réussie si le dé tombe sur 4, 5 ou 2. Si la passe échoue, les autres joueurs peuvent à leur tour tenter de récupérer la balle en postant immédiatement après . Chaque RP doit être un minimum détaillé, si vous ne faites aucun effort ou si vous en faites trop, le PNJ interviendra et pourra vous porter la poisse. -> Si vous décider de marquer sans entrer en gravité ou sans aval du PNJ, ce dernier interviendra et pourra décider de votre sort. Soit il vous laissera faire, soit il vous punira ... Osez tout de même, on ne sait jamais ! Un but sera marqué selon le bon vouloir du PNJ et l'investissement des supporters de l'équipe. ■ A tout instant, le PNJ peut intervenir et décider du sort de la balle, une gravité activée pour une équipe lui permettant ainsi de marquer, un sort de chatouille qui ira taquiner le porteur de la balle, une pluie torentielle arrosant toute la sphère, de changer la place du panier, le faire disparaître ou encore permettre à une équipe de tenter de marquer sans activer la gravité. Bref, ce jeu a beaucoup de règles mais au final, celui qui décide est le PNJ. La durée du match pourra s'étaler sur une semaine voie deux pour les plus demandeurs ou en cas d'absence. Nous posterons un topic annonçant le prochain match dès que les équipes seront complètes et décider tous ensemble de la durée qui conviendrait à tous.
N'oubliez pas, tout est permis du moment que vous répondiez aux exigences du PNJ qui peut être influencé par l'engouement du public, les cheerleaders, le temps qu'il fait ou une action osée par n'importe quel joueur (imaginez ce qui pourrait vous arriver si vous décidiez de prendre la place du capitaine lors du sprint de départ ...). Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous vite ! Pour toute question technique, n'hésitez pas à contacter Cesare Moriarty
Dernière édition par Cesare Moriarty le Dim 28 Sep - 14:02, édité 8 fois |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:14 | |
| Natation Underwater feelings + + +
Une compétition de natation est organisée au début de chaque nouvelle saison et les quatre équipes que peuvent rejoindre les nageurs de l'université en représentent chacune une. Qu'il s'agisse d'une affinité particulière avec la neige ou le soleil, les élèves décident d'eux-mêmes quelle équipe ils veulent rejoindre pour les relais organisés à la fin de chaque meeting.
Les nageurs s'entraînent tout au long de l'année et peuvent vérifier les progrès qu'ils font à chaque compétition. Au nombre de quatre, elles laissent le temps au dit nageur d'améliorer ses performances. Il s'agit d'un des rares sports de l'école où les sorts et baguettes sont interdites. La piscine est tout ce qu'il y a de plus normale et les maillots de bains ne sont pas enchantés pour faciliter les mouvements des nageurs. Ce sport noble et originellement moldu rappelle aux élèves que même dans un monde empli de magie, il reste des domaines vierges de tout sortilège et qu'il n'y a nul besoin de tout ensorceler pour réussir. La preuve, chaque année, les nageurs s'en sortent très bien et jouissent d'une popularité sans cesse croissante peut-être aidée par la plastique impeccable de leurs représentants.
les équipes ✻
Chaque groupe est composé de deux équipes l'une masculine, l'autre féminine. Les nageurs sont au nombre de dix dans chaque équipe pour permettre des relais 4x100 mètres 4nages et plus rares -lorsque l'on atteint les quotas- 10x100 mètres nage libre. Les relais peuvent être revus à la baisse en cas de sous-population des équipes ou à la hausse en cas de surpopulation de celles-ci. |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:14 | |
| Gymnastique Rythmique Elastic Ladies + + +
Il serait extrêmement sexiste pour ces messieurs de dire que la gymnastique rythmique à Pleatmouth est réservée aux femmes mais c'est réellement le cas. Pratique mise en avant par Venus Beauregard auprès du corps enseignant il y a de cela cent ans, les jeunes femmes souhaitant se contorsionner et s'adonner à des guerres de la souplesse sont depuis lors les bienvenues dans le gymnase bâti pour elles à l'université. Venus la semi-vélane n'eut que très peu de difficulté à faire passer son projet et au final, elle vit sa tentative couronnée de succès. D'ailleurs, le gymnase porte son nom et toutes les jeunes étudiantes rejoignant le club espèrent un jour l'égaler ce qui, jusqu'à présent, n'est jamais arrivé.
À l'image des compétitions de natation, les rencontres de gymnastique rythmique sont organisées à l'aube de chaque saison. Les gymnastes sont souvent très demandées lorsque le club en charge de l'évènementiel de l'université requiert leur présence pour animer le décor qu'ils pensent mettre en place. Ainsi elles peuvent être suspendues dans les airs à se contorsionner toute la soirée lors des grands bals ou fêtes organisées à intervalles réguliers. Leur pratique est très appréciée des jeunes hommes de l'établissement qui craquent souvent pour plusieurs d'entre elles mais qui se rendent à leurs entrainements dans un but purement intéressé. Les gymnastes entrent souvent en compétition avec les cheerleaders lorsqu'elles n'en sont pas elles-mêmes. Les cheerleaders estiment que les gymnastes ne devraient pas leur arriver à la cheville mais il faut bien avouer qu'elles sont bien plus appréciées que ces dernières.
Pour le moment, elles bénéficient seulement d'entrainements mais lorsque les saisons échangeront leur place, elles seront certainement amenées à se regrouper par équipes qu'elles auront elles-mêmes choisies. À ce moment-là, elles seront averties mais pour le moment, elles peuvent continuer à s'entraîner paisiblement .... ou pas ...
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:15 | |
| Vol Synchronisé Now, let's try to draw a diamond in the sky all together ! + + +
Nouveauté de cette année 2013, les élèves sont plus ou moins tous impatients d'assister aux spectacles des différentes équipes de l'école en matière de vol synchronisé. Et ici il ne s'agira pas d'équipes personnalisées à votre goût ou à ceux des professeurs ou du corps administratif mais d'équipes organisées par fraternités. Évidemment, ceux n'en faisait pas partie ont également leur place, ils peuvent alors choisir soit de rejoindre une des fraternités seulement le temps des entrainements ou alors de monter leur propre équipe afin de détrôner ces groupes d'élèves qu'ils ne comprennent pas.
Le principe est simple. À l'image de la natation synchronisées -exemple basique- les joueurs doivent effectuer une série de figures en parfaite synchronisation et ce à l'aide de leurs balais favoris. Pour cela, nul besoin de baguette ni d'accessoires. Ce qui est attendu des élèves ici est une parfaite harmonie, une entente sans faille et ce jusque dans leurs mouvements. Le tout doit être agréable à regarder, souple, fluide et parfait le tout accompagné d'une musique du choix des participants. Libre à vous de rejoindre -ou non- le club de vol synchronisé mais sachez que vous êtes tous les bienvenus. Les places sont limitées alors, ne perdez pas de temps. Nul besoin d'être sportif ici pour réussir, il suffit simplement de tenir sur un balai et de ne pas avoir le vertige ni même le mal des transports. Un peu de courage et tout ira bien !
Les spectacles compétitifs seront organisés à chaque fête de grande envergure telle qu'Halloween, Noël, le nouvel an et j'en passe et des meilleures ! Alors, gardez un oeil sur les annonces postées sur le panneau d'affichage de l'entrée et préparez-vous. Donnez-le meilleur de vous-même, soyez surprenants et surtout, faites preuve d'originalité !
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:15 | |
| Cheerleaders TWERK TEAAAAM + + +
De nos jours, personne n'ignore le rôle et l'immense responsabilité qu'incombe à une cheerleader. La popularité est leur mot d'ordre et leurs prouesses sont à l'image de leur superficialité pour la plupart mais elles sont d'un indéfectible soutien aux équipes qu'elles supportent. Les cheerleaders de Pleatmouth aiment se faire remarquer et de toute façon, elles n'ont pas le choix puisqu'elles doivent motiver les foules et les joueurs. Certaines entrent très rapidement en compétition mais enterrent la hache de guerre lorsqu'elles viennent à supporter la même équipe. Ce qui est bien à Pleatmouth c'est que les clubs sportifs ne manquent pas et que les cheerleaders sont libres de choisir qui supporter à chaque fois sauf lorsque le quotas de secoueuses de pompom est atteint pour une équipe donné.
N'allons pas jusqu'à dire qu'elles peuvent se crêper le chignon lors des inscriptions auprès des équipes qu'elles soutiennent ou nous entrerons dans des clichés et les cheerleaders, elles ont horreur de ça ! Elles sont très souvent aidées par le club de mode sorcière pour la création de leurs tenues qu'elles changent très régulièrement et en particulier pour les compétitions ayant lieu à chaque saison différente pour le club de natation.
Merci aux Cheerleaders de supporter chaque sport à caractère compétitif cité dans la liste et d'être présentes à chaque rencontre sportif organisée. Le nombre de cheerleaders par équipe ne doit pas excéder le nombre de cinq, compris ? |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:15 | |
| Club Pegasius Flying horses are among us BUT THEY ARE NOT UNICORNS + + +
Avertissement numéro un : le premier qui demandera où sont les licornes volantes se verra immédiatement révoqué du club des Pégasius. Ces fiers cavaliers parcourent chaque année et de manière régulière l'école à dos de cheval ailé. Tel Pégase le vaillant acolyte d'Hercule dans des temps anciens, les Pegasius font parmi de la haute société de l'université. Entrer dans leur rang n'est pas chose facile et en sortir encore moins. Beaucoup d'entre eux sont originaires des Waspsting et il est inutile de préciser qu'ils n'aiment pas vraiment se mêler aux autres.
Les membres de ce club militent chaque année pour que leur sport favori soit autant reconnu que le Quidditch et que des compétitions soient organisées aussi fréquemment que leurs confrères à califourchon sur leurs balais et ils sont très proche de la réussite. Leur terrain de Polo est en pleine construction bien que les techniciens s'en chargeant aient encore quelques difficultés à tracer des lignes nettes et clair en plein air. Pour faire clair, ce sport se résume à se faire des passes à l'aide d'une espèce de canne blanche tapant dans une balle semblable à un vif d'or qui volète paresseusement entre les joueurs leur faisant parfois des feintes. Il faut être très patient et habile pour parvenir à frapper la balle et marquer mais les cavaliers de l'université sont très bons à ce jeu. Habituellement, ils jouent sans terrain et se contentent de limites de terrain imaginaires décidées en début d'entrainement. |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:16 | |
| Le Club de Chasteté Let's talk about love + + +
Beaucoup à l'université aiment penser qu'ils sont encore vierges. Seulement, après avoir dépassé le stade de la vingtaine, très peu d'entre les étudiants de l'établissement sont encore blancs comme neige mais pour faire bien, il prétendent l'être et rejoignent le club de chasteté. Les plus purs d'entre les élèves prétendent faire partie de ce club respectueux des saintes règles religieuses et ont juré sur la Bible ne s'offrir qu'après s'être marié. Mythe ou réalité, rares sont ceux croyant en la crédibilité de ce club qui est surtout là pour s'afficher. Essayant en vain d'oeuvrer en tant qu'association prônant la philanthropie, ils récoltent tout de même un peu de succès mais rien de bien affolant. Il y a quelques siècles, la salle dans laquelle ils se réunissaient était pleine mais les mœurs changent et ils ont du récemment investir dans de nouveaux quartiers situés dans l'aile Gulliver Pokeby qui ne risque pas d'attirer de nouveaux membres puisque c'est l'une des ailes les moins fréquentées de Pleatmouth ...
Le club de chasteté a récemment été mis à mal par la gazette de l'université. Va-t-on encore vouloir s'inscrire une année de plus en masse à cette sacro-sainte réunion d'esprits pervertis ? À vous de le décider ... Avant, les inscriptions étaient restreintes mais maintenant, tous les étudiants sont les bienvenus que ce soit pour se repentir ou insuffler un nouveau souffle de pureté au groupe.
Dernière édition par Cesare Moriarty le Sam 27 Sep - 13:21, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:16 | |
| Le club chargé de l'évènementiel ou plus communément appelé CCE ... + + +
En plus de revendiquer le statut de membres les plus dynamiques de la communauté Pleamouthienne, les chargés de l'évènementiel sont également les plus stricts et exigeants de toute l'université. Si rien n'est fait selon leurs désirs, il peut leur arriver de menacer de tout annuler précipitamment mais ils ne l'ont jamais réellement fait tenant bien trop à leurs projets pour ça. C'est à eux qu'incombent la lourde tâche d'organiser des fêtes, festivals, regroupements, meetings et quelques compétitions amicales inter-groupes au sein de l'université. Les salles de classe leurs sont ouvertes tout comme l'entièreté du domaine de l'université. Ils ont les clés de presque tout l'établissement et passent beaucoup de temps à se projeter dans le futur à leur prochain bal à thème "Zombieland" agrémenté d'une touche de paintball.
Des idées, ils n'en manquent pas. Les moyens, ils les ont. Leur manque maintenant des membres pour mettre à bien leurs ambitieux projets. Allez-vous rejoindre l'équipe et essayer de proposer des soirées jamais vues ? Serez-vous le roi de la fête à l'intérieur et en dehors de l'université ? C'est à vous de décider. Mais avant cela, sachez qu'ici, les compétitions et haines entretenues entre les fraternités sont prohibées ! + Peuvent proposer leurs idées d'intrigues au comité staffien et influencer ainsi l'avenir de l'aventure Pleatmouthienne
Dernière édition par Cesare Moriarty le Sam 27 Sep - 13:27, édité 5 fois |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:16 | |
| Club d'informatique moldue Internet is everywhere + + +
Bienvenue à vous jeunes geeks ! Cet endroit est votre sanctuaire, faites-en ce que vous voulez du moment que vous respectez les règles qui sont : ne pas boire, ne pas manger et ne pas insérer de virus magique dans l'ordinateur !
Les quelques aficionados du club d'informatique moldue connaissent tout des mmorpg, de paint, photoshop, word et excel. De véritables petits génies, ils n'ont pas besoin de magie pour hacker un site ou pirater un compte. Naturellement doués ou réellement passionnés, leurs compétences pourraient être utiles dans le monde moldu mais dans le monde magique, personne ne leur accorde la moindre importance. Il leur arrive de passer la nuit à jouer en ligne et de mettre au point des stratégies pour arriver à bout d'un de leurs jeux. Ils participent régulièrement à ce que l'on appelle des LAN et se pointent à un lieu de rendez-vous que seuls eux croient connaitre plus connu sous le nom "salle d'informatique" situé dans un des couloirs sans fin de l'aile Artemesia Lufkin. De toute façon, qui s'intéresse à l'endroit où ils se rendent et à ce qu'ils font ?
Certains sont en marge de la société et d'autres vivent tout simplement en harmonie avec le monde magique et le monde moldu. Ils aiment passer du temps derrière un écran mais n'en délaissent pas pour autant les cours bien que certains perdent parfois la notion du temps et passent leur journée dans la salle informatique qui leur est réservée puisqu'ils ont eux même versés une somme impressionnante d'argent pour sa mise en place.
Dernière édition par Cesare Moriarty le Sam 27 Sep - 13:35, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:16 | |
| Club de mode sorcière Fashion Week for everyone ! + + +
Sortez vos aiguilles à tricoter et vos pelotes de laines ! Le Club de mode sorcière vient d'ouvrir ses portes aux futurs stylistes de demain. Certains grands noms de la mode sortent tout droit de ce genre de club après y avoir passé toute leur scolarité et d'autres se contentent simplement de tricoter des écharpes personnalisées aux membres de leurs familles pour Noël. Quelle que soit leur orientation, ils ont tous en commun cette passion pour la mode et de nombreux clubs font appels à leurs talents pour dessiner et créer leurs uniformes. En échange, les artistes en herbe du club peuvent également faire appel aux étudiants pour qu'ils défilent pour eux ou leur serve de cobayes à la réalisation de leur prochaine pièce exceptionnelle.
Lors des bals et autres fêtes, ils sont également très demandés et demandent à être rémunérés pour créer des pièces uniques à chacun. Ils ont trouvé la solution aux problèmes d'argent et croulent en général sous l'or après une année scolaire entière. Très respectés par le reste de la communauté, ils sont souvent des modèles pour tous et lancent les modes à Pleatmouth. Soyez rapide maintenant, les places sont limitées ! De plus, vous recevrez certainement les conseils du grand ponte de la mode, Evana Zior, qui a financé la construction de votre atelier au coeur de l'aile Summerbee.
Dernière édition par Cesare Moriarty le Sam 27 Sep - 13:51, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:17 | |
| Club de Débats Pros & Cons, surtout cons ... + + +
Avis à toutes les grandes gueules de l'université, elles ont désormais la possibilité de s'exprimer en public et en compagnie de personnes aussi éloquentes qu'elles au club de débats ! Tous les thèmes d'actualité sont abordés qu'il s'agisse de la pureté du sang ou de l'esclavage des troll en Asie mineure, tout y passe. Les sujets de la semaine sont affichés en plein hall de l'entrée de l'université tous les lundis matin ainsi, les élèves ont la possibilité d'y réfléchir toute la semaine et de se présenter à chaque débat hebdomadaire ayant lieu le vendredi soir avant les soirées célébrant l'arrivée du week-end.
L'avantage de ce club c'est qu'en plus de proposer des cours particuliers aux plus timides d'entre vous, il permet aussi à tout un chacun de participer aux débats du vendredi soir. Pas besoin par conséquent d'être inscrit ou quoique ce soit. Il n'existe d'ailleurs pas de liste officielle des membres du club. Ils savent juste qu'ils ont l'amphithéâtre Lafey réservé à cette pratique tous les soirs après la fin du dernier cours y ayant lieu et le Jardin d'Eden à Muzzleboar tous les vendredis soirs.
Dernière édition par Cesare Moriarty le Sam 27 Sep - 13:53, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 20 Sep - 13:17 | |
| Club de Divination Though my crystal bowl, all I see is you ! + + +
La divination, souvent prise à la rigolade, continue d'être populaire. Même les plus sceptiques des étudiants osent venir aux réunions du club de divination pour se marrer mais ils doivent bien avouer que parfois, les prédictions qui y sont réalisées grâce à des feuilles de thé s'avèrent être justes.
Que l'on y croit ou pas, il y a toujours une place même pour le plus vindicatif d'entre nous. Même les professeurs peuvent rejoindre le club. Il y a certainement de vrais médiums parmis les charlatans animant le club mais d'autres sont complètement bidons. Ne vous faites pas avoir et soyez attentifs ! Rendez-vous tous les Mercredi et Samedi soirs à la tour de divination pour en savoir plus ...
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Sam 27 Sep - 14:03 | |
| Club d'échecs magique, échec et mat ! Je déplace ma Reine en A4 mais non pas en B5 ! + + +
Le monde magique est riche et complet et propose ainsi bon nombre d'activités ludiques et sympathiques s'inspirant parfois de ses homologues moldus. Les échecs version sorcier s'apparentent évidemment aux échecs moldus hormis une petite différence : les pièces n'en font qu'à leur tête. Ce jeu est animé d'une magie très ancienne et de pièces possédant leur propre force de caractère pouvant mettre à mal les plans stratégiques de leurs joueurs. Ainsi les plus bons en matière d'échecs version sorcier ne sont pas ceux qui entrent en conflit avec leurs pièces pour faire respecter leurs plans machiavéliques mais ceux qui parviennent à créer une symbiose entre l'esprit malin du jeu et leur propre volonté.
Le club d'échecs de Pleatmouth remporte tous les ans et ce depuis dix ans la coupe du monde du tournoi portant le même nom, à voir si cette année, il sera aussi chanceux !
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université Ven 17 Oct - 16:04 | |
| Club de Duels FIGHT + + +
Tradition ancestrales datant de Mathusalem, les affrontements entre sorciers n'ont cessé de faire surface et perdurer à travers les siècles menaçant, mettant à l'épreuve et couronnant les meilleurs duellistes de succès et du respect de leurs pairs. A la base, il ne s'agissait que d'un moyen comme un autre de démontrer le réel pouvoir et l'intelligence dont on faisait preuve et s'imposer comme le leader par excellence d'une communauté magique mais au fil des ans, l'enjeu est devenu plus académique. En effet, les écoles du monde entier ont pris goût à ce petit jeu et ont décidé de créer au sein de leurs bâtiments des clubs de Duel. Seuls les plus téméraires, habiles, courageux et malins osent s'y inscrire et se frotter au talent des autres. Après tout, vous n'avez pas grand chose à y perdre.
A Pleatmouth, le club de Duels est une véritable institution. De nombreux as de la baguette se sont succédés sur le podium d'une largeur de dix mètres et une longueur de vingt mètres qui permet aux étudiants duellistes de s'affronter sans être trop limités dans leurs mouvements. Que vous soyez avides de participer ou alors simple spectateur, il y aura de la place pour vous. Lors des séances d'entrainement, seuls les membres du club sont admis mais lors des affrontements mensuels et officiels organisés par l'université à l'issue desquels un trophée est remis au grand vainqueur, tout un chacun a le droit d'y assister. Le podium est ainsi transféré dans l'un des parcs du campus, à l'air libre.
Déroulement et règles du parfait petit duelliste
☛ Le déroulement d'un duel est simple. Deux duellistes sont appelés, doivent se faire face et se saluer puis commencer le combat au signal de l'arbitre officiel soit membre du club de Duel ne participant pas au championnat mensuel, soit un professeur réquisitionné pour l'occasion. Celui-ci s'assurera que les duellistes respectent les règles et n'attentent pas à la vie de l'autre. Les duels sont orchestrés et arbitrés par un juge désigné d'office par le club.
☛ Chaque sortilège doit être formulé clairement, il est donc évidement que les sortilèges informulés ne doivent pas être utilisés sous peine de disqualification immédiate.
☛ Ainsi les sortilèges impardonnables sont évidemment proscrits tout comme l'utilisation de la magie noire (élèves de la filière forces de l'ordre, ce message s'adresse tout particulièrement à vous !) . Vous pouvez cependant vous permettre d'utiliser de sorts offensifs, défensifs et d'attaque mineurs tels que l'Expelliarmus - un des sorts les plus appréciés lors de ces affrontements- ou encore le sortilège de Silencio qui dure pendant un tour.
☛ Liste des sortilèges autorisés :
- Spoiler:
Sortilèges autorisés
Accio – Sortilège d'attraction L'utilisation de la lévitation est très pratique surtout lorsqu'elle permet de faire venir à soi un objet de son choix pouvant détourner l'attention de l'adversaire. Pour ce faire, il suffit de prononcer le sortilège suivi du nom de l'objet. → le sort sera interrompu par l'arbitre si l'objet invoqué est jugé « dangereux »
Ascensio – Sortilège de lévitation Grâce à ce sortilège, le duelliste s'élèvera rapidement à une hauteur donnée selon ses aptitudes magiques. Cela peut permettre d'éviter un sort si on est assez rapide. (magie offensive)
Aguamenti Idéal pour éteindre un départ de flammes, ce sortilège fait jaillir du bout de la baguette du duelliste un jet d'eau plus ou moins puissant selon l'intention et le ton de voix du sorcier. (attaque / magie offensive)
Sortilège d'Allégresse Modifié pour l'occasion, le sortilège d'allégresse ne rend pas seulement heureux comme le requièrent bon nombre d'élèves avant les examens de fin d'année mais permet d'empêcher l'adversaire d'utiliser des sortilèges d'attaque trop puissants. Utilisé au bon moment, ce sortilège peut parfois changer la donne d'un match. (Ne peut être utilisé qu'une seule fois par un seul duelliste durant l'affrontement)
Alohomora – Sortilège de déverrouillage Il permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.
Amplificatum Votre adversaire a fait apparaître une statue devant lui grâce au sortilège de lévitation vous empêchant de l'attaquer directement ? Utiliser le sortilège d'amplification pour diminuer ou augmenter la taille de l'objet ou l'animal désiré. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce sortilège sur une baguette magique ?
Aparecium Modifié pour l'occasion, il ne sert pas à révéler une écriture invisible mais d'indiquer au duelliste l'utilisant le sortilège prévu par son adversaire en écrivant très clairement au dessus de sa tête le nom du sort envisagé permettant ainsi d'anticiper ce qui risque de lui tomber dessus. Une fois lancé, ce sortilège bloquera l'intention de l'adversaire d'utiliser le sortilège désiré et il ne pourra ainsi pas changer de stratégie, ça serait trop facile.
Assurdiato Normalement utilisé pour éviter que des oreilles baladeuses écoutent des conversations privées en provoquant un bourdonnement agaçant dans l'oreille d'autrui, il peut également permettre d'assourdir la personne visée qui n'entendra alors pas le sortilège que vous prononcez à haute voix. (magie défensive)
Avis Souvent considéré comme inutile, l'ancienne championne du tournoi d'été de l'an dernier a remporté son dernier match grâce à cette incantation et l'apparition d'oiseaux qui ont obéi à ses ordres et mis hors d'état de « nuire » son adversaire lui octroyant ainsi la victoire. Ce sortilège a dès lors été considéré comme un sortilège d'attaque mais selon la personne qui l'utilise, il paraît que le bon vouloir des oiseaux peut changer. (magie d'attaque imprévisible)
Bloclang Pluôt pratique pour clouer le bec d'un Verracrasse de service, ce sortilège empêche l'adversaire de prononcer le moindre mot puisque sa langue se retrouvera collée à son palais. (Magie offensive → valable pendant un tour)
Collaporta – Sortilège de réclusion Modifié pour l'occasion, ce sort fait apparaître une porte devant soi. L'adversaire devra dont se débarrasser de ladite porte ou réussir à l'ouvrir avec un sortilège avant de pouvoir vous attaquer directement. (magie défensive)
Colloshoo Introduit il y a peu de temps dans la liste des nouveaux sortilèges en vogues, le Colloshoo permet de clouer les pieds de son adversaire au sol limitant ainsi ses mouvements. (magie offensive)
Confundo – Sortilège de confusion Utilisez ce sortilège pour voir votre adversaire confus et complètement perdu pendant deux tours.
Confringo - Maléfice Explosif Le maléfice d'explosion vous permettra de vous débarrasser de tout objet indésirable sur la surface du podium à condition que cet objet touche le sol.
Maléfice de Conjonctivite Normalement utilisé pour stopper l'avancée menaçante d'un dragon en s'attaquent à ses yeux, ce maléfice permet également d'enflammer les yeux de la personne visée pendant deux tours. Cette dernière aura ses yeux si irrités qu'elle ne pourra rien faire hormis faire léviter des gouttes pour les yeux jusqu'à elle pour se débarrasser de cette agaçante sensation.
Defodio - Sortilège de Terrassement Vous souhaitez creuser dans le podium ? N'hésitez plus et révélez-nous ce que vous avez en tête ... Deprimo Jeté sur une surface, il permet son explosion en petits morceaux, rien de tel si vous souhaitez faire s'effondrer et le podium, et votre adversaire.
Sortilège de Désillusion Se fondre dans le décor est parfois une diversion plus que pratique. Ce sortilège vous permet de prendre l'apparence de ce qui se trouve derrière vous. Selon votre magie, il peut durer plus ou moins longtemps mais ne fait pas disparaître vos yeux.
Duro Ce sortilège peut être utilisé en cas de dernier recours s'il ne vous reste plus qu'entre 1 et 3 points de vie vous permettant de changer votre adversaire en pierre (à condition de réaliser un 1, 3 ou 5 au lancer de dés)
Enervatum Redonne normalement connaissance à une victime du sortilège de Stupéfixion mais puisque celui-ci est interdit, le sort est légèrement modifié sur le podium de duel et permet à son utilisateur de rendre très nerveux son adversaire qui ne pourra s'arrêter de trembler et s'agiter dans tous les sens.
Episkey Valable en cas de blessure bégnine, il est autorisé pendant le tournoi et permet de se soigner illico-presto dans le cas d'une griffure, coupure, légère fracture.
Erigo Encore un sort modifié par les pionniers du club de duel, l'Erigo permet de changer la nature du terrain sur lequel les duellistes évoluent. Vous n'êtes pas satisfaits du décor, très bien, laissez le hasard décider pour vous et faire s'ériger une forêt de pins tout autour de vous et non pas une tente ou un chapiteau.
Evanesco – Sortilège de Disparition Le sortilège idéal pour faire disparaître un objet encombrant votre champs de vision.
Expedimenta Bloque votre adversaire dans les airs. S'il est utilisé sur un sorcier ayant fait usage du sortilègé d'ascensio, des dégâts supplémentaires seront infligés. Expelliarmus – Sortilège de Désarmement La base de la base en matière de duel, le sortilège de désarmement est toujours aussi apprécié des uns et des autres et lorsqu'il est parfaitement exécuté, il désarme l'adversaire et lui enlève trois points de vie. ( -3 PV + désarmement si lancer de dés = 6 ; 4 ou 2)
Expulso – Sortilège d'Expulsion Repousse l'objet ou l'adversaire visé contre un obstacle ou dans les airs. (-1 point de vie / -3 PV si expulsé contre un objet)
Failamalle Ne range pas les objets ou obstacles visés mais permet de regagner 4 points de magie (PM)
Ferula Vous n'avez pas fait d'étude de médicomagie ? Ce n'est pas grave, le sortilège de Ferula vous permettra de bander ou d'utiliser une attelle sur votre membre blessé, il vous fera en revanche perdre un tour et gaspiller beaucoup de points de magie.
Finite Incantatem Utilisé sagement, il vous permettra de vous extirper des situations les plus compromettantes pour votre victoire en annulant les sortilèges en activité dans la zone. Son utilisation est limitée à deux fois pendant le match et utilise 5 PM à chaque fois.
Flambios Si dessiner dans les airs avec des flammes, c'est votre truc, peut-être trouverez-vous une quelconque utilisé à ce sortilège pendant un duel, qui sait ?
Flipendo Sortilège permettant d'assommer son adversaire pour deux tours, il est souvent utilisé au mauvais moment par les duellistes débutants croyant pouvoir l'utiliser dès le début d'un match. Ce sortilège requière une diction parfaite et un angle de tir parfait.
Maléfice du Folloreille Vous voulez faire rire la galerie et déconcentrer l'autre duelliste, n'hésitez plus et utilisez ce sortilège pour faire s'agiter ses oreilles dans tous les sens.
Furunculus Un peu de chirurgie esthétique ratée ne ferait pas de mal à votre adversaire ? Avec le sortilège Furunculus, vous ferez apparaître d'horribles furoncles violettes sur sa peau.
Glisseo Le club des duellistes a été clair quant à ce sortilège, il est hors de question qu'il ne serve qu'à transformer des escaliers en toboggan. Ainsi, si il est utilisé, ce sortilège permet de rendre le sol du podium très glissant pouvant causer un déséquilibre et altérer la concentration de son adversaire.
Maléfice de Glu Perpétuelle En fonction de votre magie, vous pourrez -ou non- coller deux choses ensemble. Je vous y prends déjà imaginer quel genre de chose vous allez pouvoir coller aux fesses de votre adversaire …
Hominum Revelio Votre adversaire s'est fondu dans le décor ? Utilisez ce sortilège pour révéler sa présence et le faire réapparaître immédiatement. Vous pourrez même l'empêcher d'attaquer et piquer son tour si vous faites un 6 au lancer de dés.
Impedimenta – Maléfice d'Entrave Ralentir sa cible peut parfois s'avérer payant si vous parvenez à viser ses jambes. Vous ne pourrez en revanche pas l'arrêter dans ses mouvements si vous échouez à lancer ce sort.
Impervius Vous souhaitez rendre imperméable un départ d'incendie ? Oui oui c'est possible, il vous suffit d'utiliser ce sort ! Il peut également vous protéger du sortilège Aguamenti en rendant votre peau imperméable à l'eau, la repoussant immédiatement.
Incarcerem Fait jaillir des cordes de sa baguette qui s'enroulent autour d'une cible visée.
Maléfice de Jambencoton Votre adversaire se retrouvera au sol en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire après l'exécution de ce sort qui direra jusqu'à être annulé.
Lashlabask Pour se débarrasser de liens ou d'une immobilisation au sol, ce sortilège est la solution idéale à vos problèmes.
Levicorpus Lancez ce sortilège pour pendre par les pieds et dans les airs votre adversaire pendant quelques tours. Cela ne l'empêchera pas d'attaquer mais nuira à sa concentration et ce jusqu'à ce ses pieds rejoignent le sol.
Liberacorpus Contre-sort indispensable au duelliste débutant permettant de le libérer du Levicorpus.
Locomotor Barda Permet de déplacer des obstacles ou objets en tout genre dans les airs pouvant vous abriter pendant la durée du match. Une fois lancé, ce sortilège reste actif sur la zone jusqu'à ce qu'un des duelliste soit K.O faisant s'envoler et se ballader des objets aléatoirement dans les airs.
Locomotor Mortis – Maléfice du Bloque-Jambes Empêcher de marcher ou courir son adversaire peut être utile parce qu'avancer ou se déplacer à pieds-joints n'est pas une mince affaire !
Lumos - Sortilège de Lumière Souvent utilisé pour aveugler, le sortilège de Lumos est une base et un élément à part entière de l'éventail de sort du duelliste en herbe.
Mobiliarbus On parle beaucoup d'arbres depuis le début mais on a jamais réellement évoqué ce sujet sérieusement. Or, ce sort permet de faire léviter un arbre. Normalement il n'a d'effets que sur des arbres coupés comme ceux utilisés pour décorer les alentours pendant Noël mais le club de duel a décidé de faire une entorse à la règle et de le faire agir même sur des arbres plantés dans le sol.
Mobilicorpus Déplace un corps par lévitation.
Mucus Ad Nauseam Envie de détraquer les muqueuses de votre adversaire ? Lancez ce sortilège pour que ce dernier voit son nez couler comme jamais.
Nox Annule le sortilège de Lumos et plonge les alentours dans le noir le plus total au sacrifice d'un point de vie. (10 PM -1 PV)
Orchideus Fait originellement apparaître un bouquet de fleur. Il a été ici remanié pour faire apparaître des fleurs sur le sol (profitez-en si votre adversaire est allergique au pollen !)
Obscuro Utilisé suite à un sortilège Nox, il permet à son utilisateur de voir dans le noir le plus total et d'ainsi piéger son adversaire à moins que ce dernier ne riposte par le même sortilège annulant l'obscurité et faisant revenir le jour révélant ainsi la position de l'autre.
Piertotum locomotor Permet d'animer un objet et non pas seulement une statue.
Protego – Charme du Bouclier Ce charme permet de se protéger à l'aide d'un bouclier magique qui bénéficie de 5 points de vie. (magie défensive)
Protego Totalum Cousin du charme du bouclier, le Protego Totalum protège un objet, une surface ou quelque chose de grand comme un arbre par exemple.
Reducto – Sortilège de réduction Réduire la taille ou le volume d'un objet est à présent à portée de main, utilisez le sortilège de Reducto pour parvenir à vos fins !
Charme de Remplissage Rempli normalement une bouteille vide mais lors d'un match, ce charme permet de remplir une surface creuse d'eau ou de tout autre liquide de votre choix à condition que vous y pensiez très fort !
Reparo – Sortilège de réparation Répare un objet cassé si tous les morceaux sont dans le périmètre d'action.
Revigor Si vous vous sentez faible ou confus, utilisez ce sortilège pour regagner un peu de vie ou de magie (utilisable une seule fois par duelliste au cours d'un match → +5 PM ou +5PV)
Rictusempra – Maléfice de Chatouillis Chatouillez l'autre vous démange ? Ne vous gênez plus …
Salveo Maleficia Sortilège de protection utilisé pour se défendre d'une attaque directe et violente. (-7PM)
Sortilège de Têtenbulle Exception à la règle des sortilèges informulés -on ne voudrait pas que vous vous noyiez- ce sortilège vous permet de respirer sous l'eau si jamais vous avez été projeté au cœur d'un milieu aquatique et ce pour quelques minutes.
Wingardium Leviosa – Sortilège de lévitation Fait léviter des personnes ou des objets verticalement.
☛ Liste des sortilèges bannis du tournoi :
- Spoiler:
Sortilèges interdits
Avada Kedavra On ne va pas vous expliquer le pourquoi du comment, il est tout bonnement banni du tournoi.
Cracbadaboum Si vous comptiez découper la peau de votre adversaire, vous pouvez dorénavant vous mettre votre baguette dans l'oeil.
Sortillège de crache limaces Vomir des limaces peut en dégoûter plus d'un, ce sortilège est bien entendu interdit puisqu'il est durable jusqu'à ce qu'une infirmière ou un médicomage s'en occupent.
Dentesaugmento Personne ne doit ressembler à un hamster sur le campus, encore plus lorsque la procédure d'annulation de ce sort est longue et pénible pour la victime.
Diffindo Encore une fois, on ne va pas passer par quatre chemins, personne ne découpera qui que ce soit ou quoique ce soit pendant les duels !
Endoloris – Sortilège Doloris Sortilège impardonnable number tou par excellence, ce sortilège est bien sûr interdit puisque torturer ses camarades jusqu'à ce que mort s'ensuive ne fait pas partie du crédo du club.
Sortilège du Feudeymon (magie noire) La Magie noire n'est pas autorisée pendant les matches, désolé encore moins lorsqu'il s'agit de faire apparaître des flammes se nourrissant de toute proie à portée y compris des spectateurs …
Impero – Sortilège de l'Imperium Troisième dans la liste des sortilèges impardonnables, le sortilège de l'Imperium vous permettrait de contrôler votre adversaire et lui faire faire tout ce que vous voulez. Cependant, nous avions parlé de fair-play ici …
Legilimens – Sortilège de Legilimancie Parce qu'on est pas là pour pénétrer dans l'esprit d'autrui pour le déstabiliser, ce sortilège a été rajouté à ses petits amis interdits il y a de cela cinquante ans après que des Legilimens s'en soient servis en toute discrétion, remportant tous les matches sans réellement le mériter.
Oubliettes – Sortilège d'Amnésie On n'efface pas la mémoire de ses petits copains, non, il en est hors de question !
Petrificus Totalus – Maléfice du Saucisson Il serait trop facile d'immobiliser son adversaire pendant toute la durée du match alors, oubliez-le de suite !
Protego Horribilis On a pas vraiment besoin de protéger quelque chose de très grand comme un château ou une montagne pendant un Duel, n'est-ce pas ? Sectumsempra – Vider de son sang une personne donnée ferait mauvais genre à Pleatmouth, alors on se contente de se frapper gentiment les enfants !
Serpensortia Lors de la dernière réunion des Duellistes en folie, les présidents officiels du comité ont décidé de considérer le sortilège de Sepensortia comme dangereux. Est-ce que le fait qu'ils aient tous la phobie des serpents a joué en sa défaveur ?
Silencio - Sortilège de mutisme Le but d'un duel est de crier, se déchirer les cordes vocales et jurer à tout va alors, à quoi bon autoriser ce sortilège si c'est pour faire taire tout le monde ?
Spero Patronum – Sortilège du Patronus A moins que votre adversaire ait décidé de faire apparaître un détraqueur, ce sortilège ne vous sera d'aucune utilité lors d'un duel. De plus les combats de patronus ont été interdits par le gouvernement depuis l'an 1900.
Stupefix – Maléfice de Stupéfixion Jugé anti-jeu, le maléfice de Stupéfixion a été ôté de la liste des sortilèges autorisés puisque considéré comme trop dangereux à la suite d'une salve de stupefix lancée contre un pauvre étudiant de première année l'an dernier en Inde.
Waddiwasi Les fusils ne sont d'aucune utilisé dans la vie d'un sorcier alors, faire se déplacer un objet à la vitesse d'une balle de fusil a immédiatement été recalé lors de la première réunion définissant la liste non-exhaustive des sortilèges autorisés au sein d'un club de Duel.
Mot de la fin
N'oubliez pas, le but de ce club est avant tout l'entente cordiale entre tous et le fair-play, n'allez donc pas gâcher le leitmotiv louable et honorable de cette institution à par entière de laquelle vous faites partie !
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| Sujet: Re: ✻ clubs de l'université | |
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