nom complet ∞ Mathilda Lan Fairchild Mathilda est le nom de son arrière grand-mère paternelle, celle qui a élevé son père. Lan est un second prénom choisi par sa mère en hommage à ses origines. Quand à son nom de famille, il est connu depuis quelques années dans le monde sorcier car c'est celui de l'ambassadeur du ministère de la magie américain à Alexandrie, le père de Mathilda.
âge ∞ 35 ans
fraternité ∞ Owlkin, elle ne pouvait pas se voir ailleurs.
patronus ∞ Un cygne, animal à l'apparence délicate mais au très fort caractère.
épouvantard ∞ Un couloir sombre et interminable qui se perd dans l'obscurité.
filière ∞ La filière des Enchantements, bien évidemment.
ancienne école et université fréquentée ∞ Ancienne Bibliothèque d'Alexandrie en Egypte, où elle a fait toute sa scolarité avant de rentrer au pays pour faire ses études.
baguette magique ∞ 29,1cm en bois de rose, rigide, plume de phoenix.
nationalité ∞ Sino-américaine, son père est américain et sa mère est chinoise
orientation sexuelle ∞ Hétérosexuelle, elle n'a jamais été atirée que par des hommes, jamais par aucune femme.
statut du sang ∞ Sang-mêlé, ses deux parents le sont également.
lieu & date de naissance ∞ Née le 7 mars 1979 au Caire.
matière enseignée ∞ Professeur de Métamorphose.
matière favorite ∞ La métamorphose, sa passion de toujours.
son caractère ∞ Mathilda a un grand sens du mérite. Pour elle, le prestige vient du travail personnel, ni de la richesse, et encore moins de la naissance. Elle est ambitieuse bien sûr, mais tout ce qu'elle veut c'est réaliser son rêve, et elle l'a fait. Elle a tout ce qu'elle voulait, et cela lui suffit. Elle est par ailleurs assez modeste, même si cela reste à vérifier, car elle prend son travail très au sérieux. Elle a une vision très stricte de l'éducation, et fait montre d'une grande sévérité, bien que patiente. Elle exige le meilleur de ses élèves mais tente également de prêter main forte à ceux qui ont des difficultés mais de la volonté. Elle fonctionne au mérite et s'efforce de ne pas paraître trop intransigeante. Elle n'en reste pas moins amicale et parvient sans grands problèmes à se détacher du travail, ayant une vie sociale très florissante. Cependant, Mathilda reste une femme colérique et exigeante qui ne supporte pas que ses proches la déçoivent. Elle a un esprit de revanche très prononcé et n'a pas de scrupules à faire régner sa propre justice.
citation de votre choix
qui pensais-tu devenir quand tu étais enfant ∞ Une princesse peut-être... Non, je ne voulais même pas grandir, car j'avais peur de l'avenir. Fille unique, je sentais déjà dès mon plus jeune âge que mes parents comptaient sur ma réussite. J'étais alors une petite fille émerveillée par le monde qui voulais tout faire, et surtout, voir le monde. Ce n'est que plus tard, quand je suis entrée à l'école que s'est dessinée ma passion pour la métamorphose.
pourquoi enseignes-tu cette matière ∞ Par passion ? On dit qu'un bon professeur est un personnage passionné par ce qu'il raconte, il a la passion communicative. J'ai débuté dans la recherche, mais je me suis vite ennuyée et j'ai fini par comprendre que je voulais enseigner. J'aimerai former des élèves aussi passionnés que moi.Oui, je sais, je répète beaucoup le mot passion. Mais c'est simplement parce que c'est la seule vrai raison que je peux présenter ici.
comment te définirais-tu comme personne ∞J'aime à penser que je suis une bonne personne. Je veux être une bonne enseignante, et dans ce domaine, je pense que je ne me débrouille pas trop mal. Le seul bémol, c'est sans doute que je suis trop investie. Et ma vie sociale en paie le prix. Je fais en sorte qu'on puisse compter sur moi, bref... Si je suis une femme satisfaite, je n'aspire qu'à être une bonne personne, équilibrée et bienveillante.