AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Par ici pour les recherches de lien
Merci de privilégier les stoatbloats, les ramhorns, les et les owlkinsI love you
Le point météo : Du 17/11 au 24/11 il pleut il pleut bergère ♪ la température reste cependant enviable

Partagez | 
 

 
✻ l'université de Pleatmouth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Naïs Rothschild
soigner les détails, gagner des batailles.
avatar
soigner les détails, gagner des batailles.
Parchemins : 336
Jukebox : demons (imagine dragons) ➢ run boy run (woodkid) ➢ tous les mêmes (stromae) ➢ so cold (ben cocks) ➢ radioactive (imagine dragons) ➢ unconditionally (katy perry).

MessageSujet: ✻ l'université de Pleatmouth   Jeu 18 Sep - 19:52

pleatmouth
tout savoir sur l'université de pleatmouth
+ + +

Pleatmouth University of Witchcraft and Wizardry est inscrite depuis cent cinquante deux ans dans la liste des vingt plus grandes universités du monde. Elle est spécialement conçue pour accueillir les étudiants sorciers ayant effectués leur sept années scolaires obligatoires et qui souhaitent s'expertiser dans une filière spécifique.  
Construite en 1851 par deux frères sorciers Américains, Harald et Godefroy Brailly, il leur fallut pas moins de trois années pour construire entièrement cette université au style néo-gothique ainsi que dix années de plus pour que cette dernière soit totalement reconnue par la population sorcière du monde entier.    

L'université de Pleatmouth est située à l'ouest des États-Unis non loin de la côte et par conséquent de l'océan Pacifique. Personne ne sait précisément où elle se trouve, cette dernière étant protégée par de multiples charmes et sortilèges réalisés par les frères Brailly en personne. On y accède par Portail, mais il est impossible de s'y rendre à pied où en balai. Elle est invisible aux moldus et un enchantement efface la mémoire des étudiants dès qu'ils tentent de se rappeler de sa position géographique exacte. Le seul et unique village sorcier situé non loin de Pleatmouth se nomme Muzzleboar et compte environs mille habitants.
L'université en elle-même est divisée en quatre ailes portant le nom de sorciers célèbres (Morgane La Fey, Felix Summerbee, Artemesia Lufkin, Gulliver Pokeby) et se répartit sur plusieurs étages. Les étudiants peuvent choisir de loger sur le campus de Pleatmouth se répartissant également sur quatre ailes (Nord, Sud, Ouest, Est) ou dans leur famille si cette dernière réside à Muzzleboar.

Depuis le dix-neuvième siècle de nombreux directeurs ce sont succédé après la triste mort du dernier frère de la fratrie Brailly dans un accident d'Aquafight. L'actuel Principal de Pleatmouth se prénomme Candelan Galloway (Américain pure souche, ancien professeur de l'université et sorcier réputé), il dirige l'université d'une main de fer depuis presque huit années consécutives. Monsieur Galloway est associé à Haziel Findlay (originaire d'Europe et ancien journaliste pour une gazette anglaise célèbre), le sous-directeur de l'université, avec qui il entretient une relation peu cordiale.

Le cursus scolaire complet de Pleatmouth se déroule sur cinq à sept années en fonction de l'option choisie. L'université comprend au total neuf filières (potions, économie, médicomagie, zoologie, littéraire, sportive, droit et science politique, force de l'ordre et enchantements). La plupart des sorciers font leur entrée à Pleatmouth à l'âge de dix-huit ans et terminent leur cursus scolaire entre vingt-trois et vingt-cinq ans. Il est ensuite possible et recommandé d'effectuer une à deux années de stages auprès du professeur de son choix. L'âge minimum pour enseigner à Pleatmouth est de vingt-sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

✻ l'université de Pleatmouth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prérequis de l'université
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» fusillade sur le campus d'une université au usa !
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» Etats-Unis : Massacre à l'université de Virginie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleatmouth ::  :: conditions d'inscription à pleatmouth :: Annexes magiques-